EN PASSANT PAR LA TOURAINE

treport      

Nous venons de revêtir nos costumes de touristes urbains. Pas trop habitués mais c’est le changement qui fait la diversité des sensations, n’est ce pas ? Notre circuit longe la mer, gris sur gris, ciel est mer confondus dans la même ambiance nuageuse.

Jolie ville de marins pêcheurs du Tréport. Laurent y fera une orgie de moules marinières succulentes… Imaginez son regard comblé vers la marmite qui se remplit de coquilles vides.

CÔTE D'OPALE

 

vendredi 23 mai.

Nous quittons notre refuge du marais de Saint Omer sans la moindre idée de l’idée où nous ranger le soir. C'est notre luxe à tous les deux, improviser l'étape du soir comme nous portent nos pneus, quand ça nous chante. Je remarque aussi que nous sommes incapables de séjourner à un endroit, aussi agréable qu'il soit. Une nuit, deux au maximum et nous éprouvons tous les deux le besoin de décamper... Ailleurs, une autre forme de vie. C'est chouette. Car pas loin d'ici, on se la coule douce à marée basse.

pano phoques

AUDOMAROIS

Le 20 mai 2024

A Esquelbecq, nos amis éphémères  nous ont conseillé un p’tit détour par l’Audomarois, (qualification de ce qui existe autour de Saint Omer, dont ses habitants). Nous sommes tous les deux saturés du monde urbanisé, alors nous évitons Saint Omer. Faut pas dévorer tous les plaisirs du premier coup.

arbre lyre

EN PASSANT PAR LA BELGIQUE

Mercredi 15 mai 2024

Retour en pays flamand. Nous reprenons l’autoroute dès notre entrée en territoire Belge. Les prairies changent d’allure. Les alignements d’éoliennes ont disparu, les fermes sont moins opulentes, les troupeaux plus modestes, mais la grisaille reste fidèle.

- Dis Laurent, pourquoi y’a des boîtes aux lettres grises sur l’autoroute ?

- C’est pas des boîtes aux lettres, c’est des radars !

Pas de doute, nous avons quitté Nederland.

GAND

PAYS BAS

Jeudi 9 mai… sous le soleil… Ouf !

DU NORD DE LA FRANCE À BRUXELLES

On disait, s’il continue de pleuvoir faudra attendre combien de temps le soleil  ?

On disait ensuite, on attend encore milieu de semaine, ça devrait s’arranger !

On disait encore, crotazut, il pleut toujours et partout !

Il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait toujours.

IZOÏ, c'est la vie

logo

MARSEILLE RETRO

Marseille, c'est pas que...

marseille

APRÈS MALAGA, QUELQUES ILES ATLANTIQUES

MALAGA

Une belle escale avant de descendre vers Gibraltar. L'accès du port à la ville se fait par un parc délicieusement ombragé.

NOS ESCALES- italie

Après une nuit de navigation notre premier port d'escale est celui de Savona, en Ligurie,  qui est voisine de la Côte d'Azur. Un grand nombre de paquebots de croisière s'y retrouvent. A quelques pas du port, on accède à la ville, très provinciale. Coincées entre des murs quelque peu lézardés, se cachent des architectures inattendues. Malgér une belle cathédrale gothique, aux travées richement colorées, ce n'est pas une ville touristique. Pensez !  Y'a quasiment pas de plage ici...

Pages

Subscribe to Desescapades RSS
Propulsé par Drupal