MARS EN POUPE...

MIMOSA

Une petite brise printanière décoiffe le mimosa, mais le citronnier illumine l'espace. Un bon et bel air de fête... Demain, j'honore ma 75ème année... Hé oui ! Comme disait mon ami du haut de ses 21 ans,

« 1950 ! Oh là, là, c’est le siècle dernier. Je vous croyais pas si vieille !
 

Faut-il se réjouir du "je vous croyais pas si vieille ?". Hé non ! le "je vous croyais ..."ça ne me parle que d’apparence et c'est loin de la vraie vie. Il y a surtout le  « pas si vieille » qui me renvoie à la dure réalité. Il aurait pu dire " oh là, là, tant que ça !"

Vue de la fenêtre de mon ami, Je suis décidément devenue bien vieille. Crotazut, l’idée ne me séduit pas, mais pas du tout.

Futilité tout ceci. Il a suffit d'un p’tit tour avec Laurent dans notre carré vert. Laurent, toute ma jeunesse dans un seul homme. Aussi sec, je me sens l’âme printanière.

kumquat 2025

Quelques rayons réchauffent nos cactus dont les épines frissonnent depuis des semaines, et des semaines. On flâne, on zone , un geste par si, un autre par là… Laurent a déjà entrepris l'installation des fraisiers sur les terrasses du haut, histoire de les faire rougir au soleil. Ensuite, petit entretien sympa qui donne nettement meilleure allure à notre jardin minuscule. Taille printanière pour les arbustes, lantanas géants et géraniums… Elles ont de belles grâces nos verdures avec leurs deux kumquats aux boules jaunes presque mûres, et notre citronnier … Oh là, là, rien que de regarder leurs portées de fruits, je me gave de vitamines.

Donc dès lundi, confiture d’agrumes..

Si vous passez par Velaux, vous aurez le petit pot de Mère-Grand…. Et si notre petit camion nous amène par chez vous, j’y penserai…

Propulsé par Drupal