BILAN

 

Notre Circuit en 6 jours, Aller/retour,

Arrivée sur site lundi 6 mai, prise en main de la pénichette;

Départ sur l'eau le mardi matin

Rendu pénichette

le lundi 13 mai avant 9h.

SCEY SUR SAONE- FONTENOY LE CHATEAU

par PETITE SAÔNE-CANAL DES VOSGES (Canal de l'Est)

plan

Nos escales :

FOUCHECOURT-DEMANGEVELLE-  CORRE- MONTUREUX -SELLESCONFLANDEY- LE MAGNY- FONTENOY LE CHATEAU

136 KM - 34 ÉCLUSES - 4h40 de navigation en moyenne par jour.

Météo nuageo-pluvieuse avec de belles éclaircies. On n'a guère quitté les polaires, les cirés ont été utiles, à peine humides, c'était juste une précaution. Nous n'avons pas eu froid. On avait le chauffage dans notre maison flottante.

blan

Rien à voir avec les conditions de vie en mer...Incroyable révision-révolution de notre langage, ici "on jette les cordes autour des bolards"... Vous imaginez, des cordes.... y'a que des cordes à bord !

Une fois adopté ce mode de vie, je me sentais tranquille, rarement aussi détachée des choses et des évènements. J'adore cette vie sans bousculade, sans informatique, sans téléphone, sans surprise avec juste un tour d'hélice après l'autre, les arbres qui nous caressent.

Et puis, la plus étonnante surprise, c'est l'aspect merveilleux du portage, Totale confiance en Danielle et Dominique qui ont pris en charge toute l'organisation de cette sympathique échappée... De si beaux, si bons amis...

 

dom

dan2

Nous avions à peine jeté un oeil  sur les document qu'ils nous ont transmis. Surtout pas prendre le risque de n'être pas surpris. Pas savoir à quoi s'attendre,  fastoche puisqu'on ne s'occupait de rien. Nous avions vaguement  l'idée que nous visions la Bourgogne. J'ai d'ailleurs dit à tout plein d'entre vous que nous partions explorer la Bourgogne.... C'est quand nous avons pris la direction de Vesoul (guidé par le GPS qui ne voit pas plus loin que le bout de son écran) que nous avons réalisé que nous allions en Haute Saône....

arbre

C'est quand nous avons accosté à Corre, que j'ai réalisé que nous étions dans les Vosges.... Il m'avait aussi semblé, que le paysage changeait; que je me sentais chez moi de plus en plus. Les longs bâtiments quasi-identiques, alignés le long de la rue principale, les immenses portes de granges en voûte, les potagers devant les maisons, et des prés, des prés des prés. Les vaches avaient changé de robes...  Et des forêts, profondes et protectrices.

Et ça c'était la meilleure des surprises.

prés 2

Je pense aussi que ça explique mon profond bien être.

Un berceau naturel qui m'accueillait à bras ouverts.

Que cétait bon !

 

cloch

Et voilà que Laurent rêve de cette navigation là au delà de notre pays ! Encore un que j'adopterais volontiers.

Le rêve c'est déjà le commencement...

lau

 

DÉPENSES GLOBALES :

LOCATION PÉNICHETTE, ASSURANCE ANNULATION, FORFAIT SÉRÉNITÉ

(Nous avons choisi le forfait par paresse et par commodité, toutes les procédures de retour du bateau sont simplifiées, (pas de nettoyage,forfait gaz'oil, parking gratuit 1 voiture, 1 vélo gratuit...etc) Dans le détail, nous sommes souvent perdants mais dans la globalité, quelle sérénité !

CARBURANTS + PÉAGES DE VELAUX À SCEY SUR SAÔNE

AVITAILLEMENT ET RENOUVELLEMENT

TOTAL POUR DEUX PERSONNES : 1172 €

ou pour une personne : 586 € la semaine tout compris depuis Velaux

 

Propulsé par Drupal