Presques partis

Lundi 6 mai 2013

Début d'après-midi sur la Petite Saône. Les pavés luisent encore de la dernière ondée, la base fluviale de "Locaboat", Scey sur Saône enfermée dans sa pluviosité.

Montons à bord. Petit tour extérieur. Notre embarcation, (11m*3,10m) ne me rassure pas. Les passe-avant, sont bien trop étroits, le passage arrière à peine de quoi poser une semelle. La secrétaire nous tend les clés : "Installez-vous en attendant que vos amis arrivent...!"

Entrons.

Hé, pas si mal, vaste poste de pilotage, (toit rigide et grande baies vitrées, incroyablement luxueux- on rigole parce qu'il y a des essuie-glace sur les "pare-brise")

Une petite marche descend à l'arrière, carré-cuisine, c'est vaste, propre. Par la coursive tribord,  vers l'avant,  on accède à un grand lit double, gentiment protégé par un beau rideau rouge, une alcôve en quelque sorte. Une porte sas,  à tribord, le cabinet-toilette, wc marins, autre porte. La cabine avant nous paraît immense avec son lavabo, plein de placards, de grands hublots. Luxe d'une cabine de capitaine. Nous la destinons à Danielle et Dominique, respectivement second et capitaine de notre navire. Juste retour des choses. Ils ont bossé pour préparer ce voyage, ils en récoltent les avantages.

Et vive les moments d'alcove...

lau dandom  lau

departcygeyeux fermés

 

 

 

Propulsé par Drupal