1- DECEPTION

Khttp://desescapades.fr/drupal/sites/default/files/1%20LAPIN%20CAROTTE.pngovka est un bébé lapin absolument magnifique. Sa maman et son papa sont fous d'elle. On la bichonne, on la caresse, on lui fredonne des petits airs rigolos ou tendres. Mais c'est une petite lapine très gourmande. Ça pose un problème à sa maman. Ce bébé n'est jamais rassasié. Docteur Chapitot, professeur véto-poupon, rassure en permanence la malheureuse maman.

- Vous savez, maman Lapine, votre bébé est en pleine forme. Elle est vigoureuse, elle pousse comme un beau plan de carottes. Elle a faim. Mais la faim est une excellente maladie. Et puis elle finira par se calmer. C'est comme ça les nourrissons. Il faut que passe ce premier âge de mise en place de tous les organes de ce petit corps. Des fois, c'est un peu compliqué, un peu plus long, mais ça s'arrange toujours.

Donc le papa et la maman émerveillés par leur bébé prennent leur mal en patience et rapidement les choses rentrent dans l'ordre. La petite lapine grandit. Plus elle grandit, plus ses parents la voient comme l'unique et plus fabuleuse merveille du monde.

C'est vrai qu'elle est mignonne avec son pelage doré. De magnifiques oreilles duveteuses en leur centre, ourlées d'une belle rangée de fourrure flamboyante. Comme de fières antennes, elles se dressent de chaque côté de son sympathique museau, lui aussi bordé de duvet clair. Mais ce qui séduit et vous attache à cette petite, ce sont ses grands yeux sombres. Bordés d'immenses cils recourbés, son regard s'attache sur vous telle une invitation à communiquer. C'est un regard qui vous interpelle, ne laisse personne indifférent. Quelle étonnante petite lapine. Ses parents,  admirent cette petite sans modération. C'est leur fille, c'est la plus belle.

Devenue plus grande, elle se frotte à d'autres individus qui lui ressemblent ou pas. Elle se socialise. Elle rencontre ainsi un jeune lapin fort arrogant, genre celui qui se croit irrésistible et se la joue un max. Kovka est encore bien naïve. Ils font quelques tours ensemble, grignotent de concert leur bout de carotte, ils flirtent discrètement. Romo, son amoureux la regarde avec des yeux langoureux.

- Tu es si belle, tu m'intimides... 

Ceci dit avec des mines, des sourires et des effleurements de pattes. Kovka se laisse séduire avec bonheur. C'est si beau d'être admirée par un garçon. Sa meilleure  amie la met en garde.

- Méfie-toi, Romo, c'est un chaud lapin... C'est tout du semblant, juste pour t'attendrir, un beau jour, il va te larguer pour une autre et tu souffriras.

- Pourquoi ferait-il cela ?

- Oh c'est simple. Quand tu seras tombée dans ses pattes, tu ne l'intéresseras plus. Il arrêtera de jouer avec toi.

Kovka est révoltée.

- Mais c'est n'importe quoi ! Ce que je sais, c'est que je suis la plus belle, et que des personnes d'exception s'intéressent à moi. Romo est ainsi, beau, charmant, spirituel et tendre... C'est pas de ma faute si t'as pas les arguments qu'il faut, toi... pour lui plaire !. Jalouse va !

 

Exchttp://desescapades.fr/drupal/sites/default/files/5%20lapine%20sexy.jpegédée, son amie lui tourne le dos et retourne courir dans son carré de luzerne. Kovka s'en contrefiche. Elle reste une lapine comblée. Quelques semaines ....

Jusqu'au jour funeste où Romo vient la rejoindre avec une donzelle aux poils longs parfaitement lustrés. Quelle fourrure chatoyante ! Des yeux peints au charbon, des lèvres pulpeuses et gourmandes et des mines et des attitudes tout en grâce et en retenue. Kovka n'avait jamais vu  de lapine fatale, elle est subjuguée. Hélas, elle n'est pas la seule et très vite Romo se met au service de la belle coquette. Bien entendu, il néglige Kovka, dont les plaintes incessantes commencent à le lasser...

La petite lapine ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle n'est donc plus intéressante. Ses parents se seraient trompés. Les adultes lui auraient menti. Il y aurait donc des tas de lapines "les plus belles, les plus merveilleuses" à travers le monde. Il faut qu'elle en ait le coeur net. Elle décide de quitter le doux foyer de sa famille. Elle ne prévient personne. Elle veut juste quitter ce monde injuste, le plus vite possible.

Un matin très tôt, elle jette un dernier regard sur son monde familier et lui tourne le dos en sanglotant. Sa souffrance, sa solitude sont immenses. Elle porte le poids d'une misère incommensurable. Elle traîne la patte, sa petite queue ne s'ébouriffe plus au souffle de la brise et son regard s'est éteint. Le soir tombe, elle continue d'avancer, à pas lents en poussant de gros soupirs. Elle se repose quelquefois, juste le temps de verser quelques larmes, et puis elle repart le coeur trop lourd. Ça s'appelle le mal à l'âme, c'est terrible. Ce mal vient de soi-même et on ne peut le guérir que par soi-même. Encore faut-il savoir comment s'y prendre, et Kovka qui n'a jamais souffert, est bien démunie pour trouver un remède.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

La solitude finit par l'apaiser. Un soir, elle prend le temps de regarder le ciel rose du soir. Il vire au brun puis s'assombrit, devient noir. Kovka très étonnée découvre une campagne qu'elle n'avait  jamais pris le temps d'observer. L'air est peuplé de mille froissements, brhttp://desescapades.fr/drupal/sites/default/files/campagne%20nuit%202.jpeguissements, souffles et cris inconnus. De l'horizon montent les premières étoiles. Alors elle décide de se coucher au pied d'un cèdre, le regard perdu dans les lumières du ciel. En peu de temps, la voie lactée s'ouvre au dessus de sa tête et le ciel s'illumine. Sa coupole est trouée de mille bougies. La lune apparaît entre les nuages, se courbe humblement vers  Kovka qui n'a jamais vu de spectacle plus intense, plus profond, plus vertigineux.

La nuit se colore. Les ombres sont grises ou bleutées selon que ce sont des arbres, des prairies, des champs fleuris. Des arômes humides montent de la terre, humus, champignons, mousses... Le fardeau si lourd sur les épaules de Kovka s'allègent.  Un doux bien être l'envahit. Elle ne sait pas où elle va, elle ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais la nuit lui promet  un ailleurs, une autre vie, avec quelqu'un qui l'attend et qui ne le sait pas. Quelqu'un qui lui ressemblera ou pas, mais qui l'aimera telle qu'elle est. Tout simplement. C'est la promesse de sa première nuit étoilée.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦